Bitcoin: As Funding Rate falls into negative territory, what’s ahead for BTC?

BTC: The Price of Hope?”

<a href="https://usdinrusd.com/btc-usd/">Bitcoin</a>: As Funding Rate falls into negative territory, what’s ahead for BTC?

  • Les investisseurs de BTC restent optimistes malgré la volatilité récente du marché.
  • Le taux de financement moyen de Bitcoin sur les quatre principaux échanges a chuté dans la négativité.

Depuis la veille, Bitcoin [BTC] a connu une volatilité extrême. Au cours de cette période, les prix ont fluctué entre un minimum de 81k$ et un maximum de 85k$, puis ont repris à 84k$ à l’instant présent.

Malgré la volatilité actuelle du marché, les principaux acteurs restent optimistes et anticipent une stabilité du marché.

En effet, l’analyste CryptoQuant Axel Adler a prédit une stabilité du marché à venir, en citant le taux de financement moyen de Bitcoin.

Le taux de financement de Bitcoin atteint la négativité

Dans son analyse, Adler a observé que sur les quatre principaux échanges; Binance, Bybit, OKX et Deribit, le taux de financement moyen a chuté dans la négativité.

Au cours de ce cycle, le marché a connu quatre instances similaires où le taux de financement moyen a atteint la négativité. À ces occasions, les prix de BTC ont rebondi, tandis qu’une seule fois les prix ont baissé.

Ceci suggère que une chute dans la négativité est susceptible de donner lieu à une augmentation des prix plutôt qu’à une baisse.

Pour étayer son argument, l’analyste a noté que, pour l’instant, le secteur corporatif achète activement Bitcoin, tandis que la pression de vente sur le marché spot est minimale, comme en témoigne les investisseurs expérimentés qui ont cessé de vendre.

La réduction de la vente est attestée par le volume de vente spot en baisse, qui est passé de 6,2 milliards de dollars le 5 mars à 2,4 milliards de dollars le 1er avril.

Cela signifie que le volume de vente a baissé de 3,8 milliards de dollars en moins d’un mois.

De plus, les whales ne vendent pas autant. En fait, l’activité des whales vers les échanges a connu une chute abrupte.

Ainsi, le flux des whales vers les échanges est passé de 1,76% à 0,15%, ce qui suggère que les whales ont réduit la quantité de Bitcoin qu’ils envoient vers les échanges pour vendre.

Ce comportement du marché suggère que bien que les ventes soient en cours, elles diminuent progressivement.

Un autre aspect signalant une récupération du marché est le fait que les détenteurs à long terme sont revenus sur le marché pour l’accumulation.

En effet, bien que la part de richesse détenue par les investisseurs qui ont acheté $BTC il y a 3-5 ans ait baissé de 3% depuis son pic de novembre 2024, elle reste à des niveaux historiquement élevés.

Ceci suggère que la majorité des investisseurs qui sont entrés sur le marché entre 2020 et 2022 sont toujours en possession de leurs actifs.

Ces trois aspects indiquent une normalisation des conditions du marché après la phase de surchauffe. Cependant, le marché est toujours confronté à une condition majeure qui bloque la croissance potentielle de BTC.

L’unique problème est les indicateurs macroéconomiques défavorables qui bloquent la croissance de BTC.

Par conséquent, les signaux positifs de la Fed et de l’administration Trump pourraient renouveler l’entrée de capital via les ETF, ce qui pourrait déclencher le début d’une nouvelle remontée.

Qu’est-ce qui attend BTC?

Comme observé ci-dessus, les investisseurs de Bitcoin sont dans la phase de croyance et attendent que les problèmes macroéconomiques s’apaisent, pour que les prix de BTC rebondissent.

En conséquence, avec les retailers, les whales et les détenteurs à long terme qui sont optimistes, Bitcoin pourrait voir une forte remontée de ses prix une fois les facteurs externes favorables.

Par conséquent, si l’histoire se répète, accompagnée des sentiments bullish actuels du marché, les prix de BTC augmenteront.

Une remontée de ce type verra BTC reprendre la résistance de 86 701 $, ce qui ouvrira la voie à un nouveau break-out au-dessus de 87 000 $.

À l’inverse, si l’anomalie d’une instance observée au cours de ce cycle se répète, une reprise verra un recul à 81 155 $.

Read More

2025-04-02 16:14